La section togolaise de l’Union Internationale de la Presse Francophone (UPF-Togo) était en Assemblée générale élective vendredi dernier à Lomé. Sans surprise, ils ont renouvelé leur confiance au Président sortant Loïc Lawson pour un nouveau mandat de 3 ans.
Directeur de publication de l’hebdomadaire « Flambeau des Démocrates », Loïc Lawson est à la tête de l’UPF-Togo depuis mai 2019. Il a été élu brillamment avec 30 voix sur 31 votants pour un second et dernier mandat de 3 ans à la tête de l’UPF-Togo sous la conduite et la supervision du Secrétaire générale du bureau international de l’UPF Zaria Nazarien.
Créée en mai 1950, l’UPF est présente dans une centaine de pays à travers le monde. Dans ses propos introductifs, Mme Zaria a expliquée que la tenue de l’AG répond à l’article 24 du règlement intérieur de l’UPF et démontre le dynamisme de la presse togolaise.
« A travers cette élection, nous voyons l’engagement et le dynamisme des journalistes togolais et du bureau de l’UPF-Togo qui a son mot à dire au sein du bureau international et dans l’instance africaine », a-t-elle indiqué avant d’ajouter : « Nous félicitons le bureau sortant pour ces nombreuses activités malgré les conditions extrêmement difficiles. La section togolaise marche bien et ça m’a énormément fait plaisir ».
Prenant la parole peu après sa réélection, Loïc Lawson a témoigné toute sa gratitude aux différents acteurs qui œuvrent tous les jours pour l’épanouissement de la presse togolaise.
@IKA