LUCAS UNIVERSITY : une école une référence

LUCAS (Leaders University College for Applied Sciences) est un institut universitaire qui existe depuis deux ans au Ghana. Le campus d’Aflao attire beaucoup de Togolais qui sont venus à la recherche de formation dans le domaine de la gestion ; informatique et de tourisme-hôtellerie au niveau licence et master. Des formations à vocations professionnalisant et formés des jeunes qui arrivent dans le monde de travail équipés de de toutes compétences nécessaire et qui ont un esprit d’entreprise. Vu l’urgence LUCAS a été contraint l’installation de celle-ci au Togo pour répondre aux exigences des étudiants togolais et débuter l’année académique 2018-2019 dans les meilleures conditions à partir de la troisième semaine du mois de septembre 2018.
« Leaders University College for Applied est une université un peu spéciale dans ce sens qu’elle est bilingue c’est-à-dire Anglais – Français. L’objectif étant que tous s étudiants sortent avec des beaucoup compétences linguistique en Français et en Anglais qui va leurs permettent de répondre à tous les exigences non seulement au Togo mais aussi partout où le besoin se fera sentir » à laisser entendre le directeur général Mr Toufic Joseph TASSO. Les étudiants ont la possibilité d’étudier en première année en Français avec des cours intensifiés dans la langue Anglaise ; la deuxième année avec la capacité de suivre des cours en Anglais et quelques cours en Français ; et finalement la troisième année avec l’Anglais uniquement. LUCAS n’est pas seulement une école de langue mais aussi une école de compétence professionnelle qui vise à mettre sur le marché de l’emplois, marché des entrepreneurs des personnes qui ont des compétences réelles. Le corps professoral sont appuyés par le système des organisations internationaux. Les étudiants bénéficient non seulement des compétences locales des professeurs de nationalité Togolaises, Ghanéenne mais aussi des professeurs qui viennent de la France et d’autres pays de l’Europe.
La plupart des programmes ne nécessite pas un niveau extraordinaire de quelques disciplines que ce soit. Mais l’importance c’est la motivation de l’étudiant et un niveau de départ normal car après il revient à l’étudiant de prouver chemin faisant qu’il a la volonté et le niveau nécessaire dans le domaine qu’il a choisi.
David AVOTOR