Crise politique au Togo: les sages religieux veulent prévenir le mal

0
295 vues

Au Togo, pouvoir et opposition sont terrés chacun dans son carcan. Difficile de parvenir à un consensus pour des élections acceptées par tous.
Alors que la campagne pour les élections législatives ont démarré ce mardi, l’opposition d’y majoritaire regroupée au sein de la C14 dit ne pas être intéressée. Elle a d’ailleurs lancé ce jour l’opération « Togo Mort ».
Du côté du pouvoir, on semble foncé dans le processus électoral en cours. Les candidats du pouvoir ont entamé aujourd’hui la campagne électorale en vue des législatives du 20 décembre prochaine.
C’est dans ce contexte politique assez délétère que les religieux ont pris sur eux la peine de lancer un appel aux différents acteurs politiques. Un appel qui ressemble à une supplication afin qu’une solution consensuelle et durable soit trouvée pour épargner au Togo un nouveau bain de sang.
Ainsi, après la sortie médiatique des Évêques du Togo, c’est au tour de l’Eglise Évangélique Presbytérienne du Togo et l’Eglise Méthodiste de se prononcer.
Leur message est sans équivoque. Elles rappellent à un report des élections de quelques mois afin de permettre une meilleure organisation.
Les religions judéo-chrétiennes sont donc toutes d’accord, il ne sert à rien de se précipiter pour aller à des élections non consensuelles qui vont envenimer la situation qui est déjà délétère.
Essodna K.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here