Togo/CENI : l’ultimatum d’Ayassor aux OPS de 2018 et 2019

La présidentielle de 2020 annonce déjà ses couleurs au sein de la Commission Electorale Nationale et Indépendante (CENI). En effet, son président, Tchambakou Ayassor a envoyé un message aux Opérateurs de Saisies (OPS) de 2018 et de 2019 avec à la clé un ultimatum.

En effet, dans le cadre de l’élection présidentielle de 2020, la CENI envisage d’organiser une révision des listes électorales. Pour cela, le président de cette institut chargé d’organiser ses élections porte à la connaissance des OPS, des formateurs et des agents techniques ayant participé à l’opération de recensement électoral en 2018 et à la révision des listes électorales de 2019 et qui sont disponibles à travailler avec la CENI au cours de la prochaine révision des listes électorales prévue pour se tenir au dernier trimestre de 2019, qu’ils peuvent confirmer leur disponibilité sur le site de l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE) www.anpetogo.org à compter du 28 septembre.

Le communiqué stipule que les OPS qui ne confirmeront pas au plus tard le 05 octobre2019 ne seront pas pris en compte et aucune réclamation ne sera acceptée.

Une formation sera programmée pour tous les OPS ayant confirmé leur disponibilité.

Ci-dessous le communiqué :

Sans Rancune