Togo/Élections : BATIR en operation de charme auprès des jeunes à travers un Festival de football.

Dans l’optique des élections legislatives du 20 Décembre prochain et pour mieux sensibiliser la jeunesse sur l’importance de ce scrutin, le groupe indépendant Bâtir sous la coupole de Pierre ALEKE a organisé ce samedi 08 Décembre 2018, simultanément sur le terrain de l’EPP Adjomayi et de Dossoukopé des festivals de Football qui ont réunit huit (08) équipes pour les petites cages et six (06) clubs pour les grands poteaux.
Au terme des deux (02) tournois, ce sont les formations de l’USBK et d’Abové qui soulèvent les trophées mis en jeu repectivement les quartiers Adjomayi et Atikoumé Dossou Kopé. En final l’USBK a surclassé Talent Foot sur la marque 2 buts à 0; tandis que l’équipe d’Abové est venue à bout de son adversaire dans les séances des tirs aux buts.
Mme GBEBLEWOU Mawudéka Chérita, candidate de liste indépendante Batir dans le grand Lomé, qui a assisté en personne à ces challenges footballistiques, a profité également de cette occasion pour sensibiliser les jeunes sur les idéaux de leur Association et les ont appelé à voter nombreux pour les représentants de Batir pour qu’ils remportent au soir du 20 Décembre prochain les 10 sieges de la circonscription du Grand Lomé pour la construction de l’avenir de la jeunesse et d’un Togo nouveau.
Soulignons que les quatre (04) meilleures équipes des deux (02) festivals sont reparties chacunes avec un ballon plus une enveloppe, et d’un jeu de maillot et des chasubles respectivement au vainqueur et au finaliste malheureux dans le quartier Adjomayi.
A noter aussi que les deux (02) chefs quartiers notamment Togbui Agbeko IV d’Adjomayi et Togbui Dossou Nuwoklo Koffi John de Dossoukopé ont épousé la vision de la liste indépendante Bâtir et assisté chacun dans leur juridiction à ce festival organisé par ce groupe indépendant (BATIR).
La rédaction