Togo/Municipales 2019 : L’opération de charme de Kossi Aboka face à la population d’Aflao Gakli

La population d’Aflao Gakli a été sensibilisée ce mardi sur l’importance du PND ainsi que les enjeux de la décentralisation. Le but, faire de cette commune un modèle parmi les 117 que compte le Togo et la préparer aux élections municipales du 30 juin prochain.

Au total, trois communications ont été présentées à la population et aux leaders communautaires et religieux de la commune d’Aflao Gakli. La première communication intitulée « qu’est-ce que la décentralisation ? » a été présentée par Raymonde Kayi Lawson Boe-Allah. La seconde, « contribution du citoyen au développement à la base ; les axes et composantes du PND » a été faite par Dodzi Kameti-Ati, représentant de l’ANADEB.

La dernière communication présentée par le président de la délégation spéciale des préfectures du Golfe et d’Agoè-Nyivé, Agbenyega Aboka a porté sur le « rôle des conseillers municipaux ».
Toutes ces communications avaient pour but de faire comprendre à la population d’Aflao Gakli les atouts et les enjeux des élections locales du 30 juin ainsi que sur la contribution du citoyen au développement à la Base.

Joël Toglo