Togo/Municipales partielle: la campagne officiellement lancée

Cinq communes iront au urnes le 15 août prochain dans le compte des élections municipales partielles. La campagne électorale dans ces communes à officiellement demarré ce mardi depuis 00h.

Un mois après les élections municipales du 30 juin dernier, les électeurs des communes d’Ave 2,Bassar 4, Oti sud 1,Zio 4 et Wawa 1 se préparent à élire leurs conseillers municipaux. Les cinq communes, à compter de ce jour jusqu’au 13 août vont vivre au rythme de la campagne électorale. Une campagne pour laquelle la CENI appelle tous les acteurs à la « tolérance, au respect mutuel ».

Le 15 août prochain, ce seront au total 63 conseillers municipaux qui seront élus pour le compte de ces élections partielles.

Pour rappel, le scrutin n’avait pas été organisé le 30 juin dernier dans Ave 2, Bassar 4 et Oti sud 1 pour des raisons techniques. Dans Zio 4 et Wawa 1 où le vote à eu lieu, les résultats ont été annulés par la cour suprême pour irrégularités.

Les élections municipales partielles du 15 août marqueront définitivement la fin d’un processus électoral historique qui à déjà permis d’élire 1464 conseillers municipaux.

La rédaction