Gérard Djossou, le chargé des questions sociales et des droits de l’homme de la dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK), a été enlevé ce vendredi 27 novembre, lorsqu’il sortait d’une réunion dudit regroupement politique. L’information émane des responsables de la DMK.
Selon la DMK, il a été enlevé, molesté et conduit vers une destination inconnue par cinq (05) individus en civil. N’ayant aucune nouvelle du concerné, la Dynamique prévient qu’elle tiendra les autorités gouvernementales si quelque chose lui arrivait.
Selon la coordinatrice de la DMK, Brigitte Adjamagbo Johnson, qui relate les faits, il s’agit d’un enlèvement et d’une violation grave des droits humains. « Alors qu’il retournait à son domicile après cette rencontre aux alentours de 18 heures, monsieur Djossou Gérard, membre de la DMK chargé des Questions sociales et des Droits de l’homme, a été enlevé au feu rouge du carrefour Sunu bank, ancienne Banque populaire d’épargne et de crédit, par cinq individus en civil ; ils l’ont molesté et réussi à prendre le contrôle de sa voiture pour le conduire vers une destination inconnue », a-t-elle déploré.
Pour l’heure, aucune source gouvernementale ne s’est encore exprimée sur le sujet.
Par ailleurs, il est à noter que la DMK organise une manifestation politique à Lomé ce samedi 28 novembre 2020.
La Rédaction