Togo/Présidentielle 2020 : « A notre avis, Faure dépasse les 72,36%, … Son programme m’enchante personnellement » Abass Kaboua

0
365 vues

C’est ce qu’affirme le sieur Abass KABOUA au cours d’une conférence de presse ce jeudi 27 février 2020 à Lomé. Le président du Mouvement des Républicains Centristes (MRC), monsieur abass kaboua s’est prononcé sur les résultats des urnes de l’échéance du 22 février passé.

Pour lui, le pourcentage de votes rassemblés par Faure Gnassimgbé, président réélu pour la 4ième fois est « insignifiant ».
« A notre avis, Faure Gnassimgbé a moins remporté les élections avec 72,36%, cela devrait être plus au vu de ce que les populations du nord ont voté généralement à plus de 85% le programme de Faure Gnassimgbé qui continue de m’enchanter personnellement » le président du MRC
Il se réjouit tout de même de la victoire du parti UNIR, et félicite le chef de l’état pour le nouveau mandat présidentiel à lui accorder.

Il conseille le sieur Agbéyomé candidat déchu de rester muet et d’adresser de vifs remerciements au Mgr kpodzro pour les 18% de votes remportés. Pour lui aucun Togolais n’a voté Agbéyomé. Ils ont tous voté pour l’image de kpodzro en sa qualité d’homme de Dieu.

Des propos du président du MRC, on déduire que lui et ses partisans n’espèrent que la validation des résultats provisoires par la cour constitutionnelle. Car selon lui monsieur Faure Gnassingbé doit pouvoir continuer ses « grands chantiers » de développement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here