Togo/Présidentielle 2020 : la jeunesse d’Agoè-Niyvé se range derrière Faure Gnassingbé

Togo/Présidentielle 2020 : la jeunesse d’Agoè-Niyvé se range derrière Faure Gnassingbé

Le dimanche 2 février 2020, l’association « JEUNESSE DE LAPREFECTURE D’AGOE-NYIVE EN ACTION AU SOUTIEN DE SON EXCELLENCE FAURE ESSOZIMNA GNASSINGBE POUR LE DEVELOPPEMENT » en abrégé  (JPANAS-SEFEG / D) a officiellement lancé ses activités à travers un point de presse d’explication.

L’association qui regroupe en son sein des jeunes de la préfecture d’Agoè-Niyvé veut apporter sa pierre à l’édification d’une nation forte où règnent la paix et la concorde. Mais pour que cela ne soit réel, il faut avoir un leader sur qui compter et l’aider dans sa tâche. C’est pourquoi, l’association a décidé pour ces élections présidentielles de février 2020 de se ranger derrière Faure Gnassingbé, candidat à sa propre réélection. Le président de l’association JPANAS-SEFEG / D, AZOUGO Yaovi Dzodji s’explique pour ce choix en ces termes : « Le développement de notre milieu nécessite l’engagement de la jeunesse. C’est pourquoi nous sommes regroupés au sein de cette association. Nous nous engageons à apporter notre contribution aussi modeste que soit-elle, pour le renforcement et la consolidation des politiques de développement en faveur du bien-être des populations à la base. Ceci doit passer par le soutien au Président de la République. Nous sommes convaincus que la personne la mieux placée pour nous aider à réaliser le développement auquel nous aspirons, c’est le Chef de l’État Faure Gnassingbé », fin de citation.

L’association se dit prête à se battre pour la victoire de Faure Gnassingbé, considérant qu’il est l’homme de la situation et qu’il est celui qui peut conduire le Togo à l’émergence et surtout celui qui peut œuvrer pour la paix et la stabilité.

« Nous sommes déterminés à jouer un rôle constructif aux côtés des autorités pour l’amélioration des conditions de vie des populations. Le Chef de l’État Faure Gnassingbé met tout en œuvre pour que la paix soit au rendez-vous. Il a tout notre soutien, car aucun développement n’est possible s’il n’y a pas de paix », a renchéris le président M. AZOUGO.

Il faut noter que l’association JPANAS-SEFEG / D  a pour objectif principal de contribuer à l’amélioration des conditions de vie socio-économique et culturelle des communautés de base pour un développement durable. Elle entend donc mener des actions en ce sens. Son travail ne se limitera donc pas aux élections.