Togo/Présidentielle 2020: le Mouvement Togo-Uni prend corps pour assurer le « Coup KO » de Faure

Togo/Présidentielle 2020: le Mouvement Togo Uni prend corps pour assurer le « Coup KO » de Faure
La table d'honneur

Le 22 février prochain, les togolais iront aux urnes pour porter leur choix sur un candidat pour les 5 années à venir. Et depuis, des mouvements ne cessent de voir le jour et les soutiens fusent de tout part. C’est dans cette dynamique de soutien qu’un nouveau mouvement a été porté sur les fonts baptismaux le samedi 1er février dernier à Lomé. Il s’agit du Mouvement Togo-Uni.

Pour ce nouveau mouvement, il n’y a que le président actuel Faure Gnassingbé, candidat à sa propre réélection qui puisse encore diriger ce pays pour les 5 années prochaines. Le président du Mouvement Togo-Uni, Kpognon K. Emmanuel, un cadre d’UNIR (Union Pour la République) dans son discours a rappelé pourquoi son mouvement soutenait Faure Gnassingbé en ces termes : « Après analyse du climat de stabilité politique, de sécurité et de paix que connait notre pays sous le leadership de son Excellence, Monsieur Faure Gnassingbé Essozimna Gnassingbé, Président de la République ; considérant les avancées énormes enregistrées et qui font du Togo le premier pays réformateur d’Afrique et troisième au monde suivant le classement Ding Business et tenant compte du Programme National de Développement (PND) qui a pour objectif global de transformer structurellement l’économie nationale pour une croissance forte, durable, résiliente, inclusive, créatrice d’emplois décents et induisant l’amélioration du bien-être social ; considérant les enjeux de l’élection présidentielle de 2020 pour notre pays le Togo, et convaincus que seul le Président de la République son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé est aujourd’hui capable et apte à même de conduire le Togo pour en faire un pays à revenus forte, solidaires et ouvert sur le monde, affirmons plus que jamais notre entière soutient et mobilisation autour de lui. » Fin de citation.

L’objectif de ce nouveau mouvement est donc clair, se mobiliser derrière leur champion Faure Gnassingbé et assurer sa victoire dès le premier tour.

A la question de savoir si ce mouvement à une particularité, le président Kpognon Emmanuel a répondu que le Mouvement Togo-Uni, ne s’arrêtera pas après les élections. Il va continuer son travail de sensibilisation, de veille et d’éveille de conscience des populations. Pour eux, il est temps que les fils et filles de la nation togolaise se réunissent autour d’un idéal et qu’ils œuvrent ensemble pour la paix et la concorde.

Rappelons qu’à l’heure actuelle, ils sont 6 opposants contre Faure Gnassingbé pour cette élection présidentielle qui pour la première fois sera à deux tours.