Togo/Présidentielle 2020 : « Let’s make Togo great again », la diaspora au Canada et aux USA derrière Faure!

Togo/Présidentielle 2020 : « Let’s make Togo great again », la diaspora au Canada et aux USA derrière Faure!

De jour en jour, les mouvements de soutien au Président Faure Gnassingbé se multiplient. Et tous ont leur particularité et promettent une victoire sans appel pour leur champion.

Le mardi 4 février 2020, s’est tenue à l’hôtel Concorde De Lomé une conférence de presse de la Diaspora canadienne et américaine. L’objectif était d’expliquer à la population leur choix pour le 22 février. Pour eux togolais de la diaspora togolaise vivant au Canada et aux USA, leur choix est porté sur Faure Gnassingbé. Car il est celui qui peut conduire le Togo à bon port et opérer les bonnes réformes pour permettre au pays d’atteindre son émergence.

« Faure Gnassingbé n’est pas seulement le candidat d’un parti UNIR, il est celui de tous les togolais qui aspirent au développement économique, social et au bien-être de son peuple.  Et c’est la raison pour laquelle non seulement la diaspora que nous représentons aux USA et au Canada votera Faure Gnassingbé, mais elle invite nos parents ici au pays ainsi que nos frères et sœurs des autres diasporas en Afrique, en Europe, en Asie et en Océanie à faire le choix gagnant », a déclaré M. Kpekpasse Aclam, le Porte-parole de la diaspora canadienne et américaine qui soutient Faure Gnassingbé.

Cette diaspora qui est pro-Faure a listé plusieurs réalisations du président Faure Gnassingbé dans plusieurs domaines tant sur le plan national et international. Afin que ces initiatives se poursuivent et que le pays soit toujours attractif et que les populations se sentent toujours heureux d’appartenir à cette nation, elle en appelle au bon sens de chacun à faire le bon. Et ce choix pour eux n’est autre que Faure Gnassingbé afin que les réalisations se poursuivent.

Afin d’offrir cette victoire dès le premier tour à Faure Gnassingbé, la diaspora canadienne et américaine, qui s’est alliée au Mouvement Faure va sillonner tout le pays pour battre campagne et assure avoir déjà mis tous les moyens. « Comptez sur nous, nous irons là où nos moyens humains et logistiques nous permettrons pour expliquer notre choix, qui nous l’espérons, sera celui de la Majorité écrasante des togolais pour que déjà au soir du 22 février, les uns et les autres ne gênent plus pour un second tour », a expliqué le Porte-parole, M. Kpekpasse Aclam.