Togo/Résultats provisoires : Innocent Kagbara prend acte et promet soutenir tout candidat qui a les preuves de ses revendications

0
251 vues

Depuis l’annonce des résultats provisoires par la CENI qui donnent vainqueur Faure Gnassingbé avec plus de 72,36% des voix, des réactions ne cessent de se succéder. La dernière en date est celle du Parti Démocratique Panafricain (PDP).

Innocent Kagbara, président du parti qui s’est vu rejeter sa candidature par la Cour Constitutionnelle a tenu un point de presse ce jeudi 28 février 2020. Il était important pour lui de donner son point de vue sur cette élection et les résultats qui en sont sortis.

D’entrée de jeu, l’homme dit prendre acte des résultats provisoires qui donnent la victoire à Faure Gnassingbé. « Au regard des résultats provisoires proclamés par la CENI dans la nuit du 23 février et donnant vainqueur le candidat du parti au pouvoir, Faure Gnassingbé avec 72,36% des voix, suivi du candidat du MPDD Agbeyomé Kodjo avec 18,37% des voix, le PDP prend acte de ces résultats et félicite tous les candidats. » A déclaré Innocent Kagbara.

Pour le PDP, les candidats doivent passer par des voies légales pour contester les élections avec des preuves à l’appui. « Le PDP soucieux du respect de la vérité des urnes, demande à l’ensemble des acteurs de privilégier les voies légales en cas de recours pour préserver la stabilité et le climat de paix indispensable à une prospérité partagée », a continué le président du PDP.

Même si le fils de la Binah, Innocent Kagbara, a déploré l’attitude de ses collègues de l’opposition qui ne l’ont pas soutenu lorsque sa candidature a été invalidée, l’homme ne demeure pas rancunier. Et promet d’ailleurs soutenir tout candidat qui a les preuves de ses revendications. « Le PDP a été injustement écarté et aucun parti de l’opposition ne nous a défendu ou soutenu. Aujourd’hui nous prenons acte des résultats donnés par la CENI. Nous promettons notre soutien à tout candidat qui a les preuves de ses revendications », Fin de citation.

Le président du PDP affirme qu’il attend la proclamation des résultats définitifs par la Cour constitutionnelle pour adresser ses félicitations au gagnant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here