Pendant que la pandémie au Covid 19 continue de faire des ravages partout dans le monde avec le nombre de décès dépassant déjà le million, l’Institut Pasteur vient de faire ce mardi une annonce qui, osons le croire, redonnera le sourire à toute une planète prise en otage.
En effet, l’institut de par ses chercheurs, confirme à nos confrères français de 20 Minutes, avoir trouvé une molécule efficace contre le Covid-19. Si plusieurs pays et laboratoires ont prévu une découverte de ce genre dans plusieurs mois à venir, l’Institut Pasteur et ses chercheurs viennent de redonner de l’espoir à l’ensemble de la population mondiale.
Toutefois, l’heure n’est pas encore à la réjouissance, puisque selon un membre de l’équipe ayant menée les recherches : « Reste à mener un essai clinique pour valider définitivement l’activité antivirale de cette molécule. Nous avons besoin de plusieurs centaines de patients pour ces essais ». Et qui parle d’essai clinique, parle bien sûr de financement. Malheureusement, selon nos sources, l’Etat français n’a pas manifesté un grand intérêt à la demande d’aides formulées à hauteur de cinq millions d’euros.
La Rédaction