L’accès au Pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio est conditionné à compter de ce lundi. Sur décision du Médecin-Colonel Djibril Mohaman Awalou, Directeur Central du Service de Santé des Armées, la visite aux malades hospitalisés au Pavillon militaire, est conditionnée à la présentation de la carte vaccinale anti-Covid-19.
Le Médecin-Colonel Djibril Mohaman Awalou a annoncé dans une note de service, des restrictions au Pavillon militaire du CHU-SO de Lomé.
Dans cette note, il est écrit qu’à partir de ce lundi 12 juillet 2021, toute personne non vaccinée contre la Covid-19 au moins une dose, ne pourra plus rendre visite aux malades hospitalisés au Pavillon militaire.
« Les visites aux malades ne sont autorisées que sur présentation d’une carte vaccinale anti-Covid-19, avec au moins une dose ou un test PCR Covid-19 négatif de moins de 07 jours », a déclaré le Directeur Central du Service de Santé des Armées.
En plus de celà, le Directeur exige également le port obligatoire de masque pendant toute la visite. L’objectif étant de mieux lutter contre la pandémie du Covid-19 et de limiter la propagation du virus dans le pays.
Notons que le Togo compte à ce jour, 14.270 cas confirmés dont 13.656 guéris, 481 actifs et 133 décès.
Ibn Kathir Abdoulaye