TOGO : Le CERSA et le WPSA co-organisent une conférence panafricaine sur les sciences aviaires en Mai prochain à Lomé.

Le Centre d’Excellence Régional sur les Sciences Aviaires (CERSA) de l’université de Lomé co-organise du 13 au 17 mai prochain avec le World Poultry Science Association (WPSA) branche Togo, une conférence panafricaine sur les sciences aviaires.
Cette conférence qui se veut un cadre d’exposition et d’échanges sur la filière avicole est censée rassemblée plus de 300 participants et acteurs de la filière de plusieurs pays tant d’Afrique que d’autres continents.
Le CERSA s’est fixé comme mission de former des étudiants de niveau master et Doctorat issu de différentes nationalités, mais aussi de renforcer les capacités des professionnels de la filière avicole en formation de courte durée pour les professionnels ou toute personnes intéressée par la filière.
Le CERSA a un centre d’excellence de l’université de Lomé créé en 2014. Il est entièrement financé par la Banque mondiale à hauteur de 8 millions de dollars. Le centre ambitionne de contribuer à la sécurité alimentaire à travers la filière avicole tout en formant des professionnels, des techniciens et des experts en la matière. Une dizaine d’étudiants de nationalités différentes suivent leur formation post-universitaire au CERSA.
La rédaction