Le Togo aussi veut s’engager très tôt dans la campagne de vaccination contre la COVID-19. Pour cela, il adhère à l’initiative COVAX qui compte faire parvenir ses vaccins en Juin. Mais, le Togo compte avoir un vaccin avant juin.
«Le Togo n’attendra pas l’initiative COVAX pour obtenir des vaccins contre covid 19», c’est ce qu’a déclaré mercredi, le colonel Mohaman Djibril , commissaire de la coordination nationale de gestion de la riposte contre le Coronavirus. Déclaration étonnante et surprenante, le commissaire du CNGR réaffirme par là, l’anticipation de l’État Togolais.
« Nous aurons des doses bien avant l’arrivée des vaccins de covax en juin», a t’il déclaré avant d’enchaîner : « c’est toujours la particularité du Togo d’évoluer dans l’anticipation dans la gestion de cette pandémie».
Cependant, il ressort que les doses de vaccin commandées viendront de Chez l’Américain Pfizer BioNTech ( technologie ARN messager ).
En effet, il faut aussi rappeler que les vaccins seront attribués en premier lieu aux personnels soignants, les personnes âgées ou ayant des facteurs de comorbidités.