Togo/Mission chirurgicale : l’ONG AIMES-AFRIQUE fait encore des merveilles

Au cours de cette semaine, l’ONG AIMES-AFRIQUE Togo a organisé en collaboration avec l’ONG Action PIT et AIMES-AFRIQUE Allemangne une nouvelle mission chirurgicale à Lomé. Cette troisième mission chirurgicale de prothèse totale de hanche a été fini avec brio ce jeudi 15 août à Lomé. Au totalb, 9 patients ont été opérés gratuitement à la clinique internationale Docteur Kodom à Lomé grâce à l’équipe de AIMES-AFRIQUE Togo et celle de l’Allemagne, venue spécialement pour l’occasion.

Durant quatre jours, les patients qui n’avaient pas les moyens d’avoir droit à cette opération l’ont eu gratuitement avec le matériel adéquat respectant les normes internationales. Le président de l’ONG AIMES-AFRIQUE, le Dr. Michel Kodom a tenu à saluer l’efficacité de son équipe d’intervention du Togo et celle venue d’Allemagne pour cette opération réussi.

Quant au Professeur Assang DOSSIM qui a supervisé et coordonné cette mission chirurgicale, il n’a pas manqué de souligner sa satisfaction et la qualité de l’équipement et aussi le dynamisme et l’efficacité de ses collègues chirurgiens qui étaient sur cette mission humanitaire. Il faut noter que le matériel utilisé pour ces opérations et qui respectait les normes internationales coûtait près de 7 millions de F CFA.

Cette mission qui a débuté le 10 août dernier et qui a fermé ses portes après quatre jours a non seulement aidé les patients et soulagé leurs familles mais aussi les étudiants en médecine qui sont venus apprendre et être en contact avec le matériel technique de standing international.

Les patients qui ont subi cette opération ont tour à tour remercié le Dr Kodom, l’ONG Aimes-Afrique et le Dr. Christian Kothny de AIMES-AFRIQUE Allemagne avec son équipe qui leur a sauvé la vie.

Il faut rappeler que l’ONG AIMES-AFRIQUE est connue pour ses missions humanitaires au Togo en faveur des couches défavorables.

La Rédaction