Togo/Santé : l’hôpital St Pérégrin pense déjà à s’équiper

Actuellement en construction, l’hôpital St Pérégrin qui se veut un hôpital aux normes et standards internationaux pour offrir des soins de santé d’une qualité supérieure devrait être ouvert le 31 mars 2020.

En effet, l’hôpital St Pérégrin, futur hôpital de référence, toujours en construction pensent déjà à s’équiper. Un appel d’avis d’offres international est lancé à cet effet par la caisse nationale de sécurité sociale, partenaire financier du projet.

L’appel d’offre à consulter sur le site de la CNSS, www.cnss.tg concerne l’acquisition, l’installation et la maintenance d’équipements d’anesthésie/réanimation; l’acquisition, l’installation et la maintenance d’équipements d’imagerie; l’acquisition, l’installation et la maintenance d’équipements de biologie ;l’appel d’offres pour le système d’information hospitalière; l’acquisition, l’installation et la maintenance d’équipements d’endoscopie ; l’acquisition, l’installation et la maintenance d’équipements de maternité/néonatologie ; l’acquisition, l’installation et la maintenance d’équipements d’ophtalmologie.
Les différents dossiers des appels d’offres sont accompagnés de leurs cahiers de clauses administratives et techniques particulières.

La date limite pour répondre et formuler une offre est le 31 juillet 2019, soit un délai de près de six semaines après le lancement de l’appel d’offres. La date limite d’analyse, de discussion et de négociation des offres reçues dans le but de sélectionner le ou les candidats retenus est le 30 septembre 2019.

La passation des commandes sera effective au quatrième trimestre 2019, pour une livraison et installation des équipements qui devra intervenir au premier trimestre 2020.

La Rédaction