TOGO : Une Association humanitaire Française vole au secours des enfants atteints de cancers au Togo.

Depuis des années, l’association humanitaire Victoir, basée en France sous la conduite de Mme Brigitte Meillon, développe et améliore la prise en charge des enfants cancers du Togo et fait vivre des structures appropriées pour cette action. Les premiers responsables de cette structure souhaitent transmettre leurs avancées sur l’année qui vienne de s’achever, à l’intention des partenaires qui soutiennent l’initiative.
Durant l’année écoulée 80 enfants ont été traités dans une unité dont 38 sont actuellement en soins. La récente mission effectuée par les responsables de l’association a permis de rencontrer les partenaires locaux afin de renforcer les liens et de régler les exigences du moment.
A l’orée de cette année, l’association fait comme son cheval de batail la lutte contre la douleur des enfants sa priorité. Pour assurer le bon fonctionnement de l’unité, l’Association envisage envisage la construction d’un hôpital digne de ce nom au Togo. La moitié des travaux sera à l’actif du gouvernement du Togo avec l’aide des partenaires de l’initiative.
L’association Victoir prendra la charge le bureau d’études techniques, de suivi et d’évaluation dudit programme. Une salle de réanimation sera en conséquence prévue pour permettre de sauver des enfants en détresse après des opérations très agressive ou des interventions chirurgicales graves.
K. DAVID A.