Togo/Braquage à Lomé: le ministre de la sécurité fait le point

Le Togo, principalement sa capitale Lomé fait face à une recrudescence du phénomène de braquage ces derniers mois. Sur ces vols à main armés, le ministre de la sécurité à communiqué des chiffres hallucinants.

Les braquages, Lomé en connaît de plus en plus. Le dernier daté d’une semaine à avec 19 millions de fcfa emportés. Le ministre de la sécurité Yark Damehane a communiqué les chiffres liés à ce phénomène.
Au cours du 1er semestre 2019, 40 braquages ont été totalisés, avec 142 millions de fcfa emportés et 4 morts.

Pour lutter contre la montée en puissance de ce phénomène, le ministère de la sécurité met en place des mesures de lutte : « Nous avons eu une séance avec les banquiers et nous les avons invités à saisir la police veut venir chercher une importante somme à la banque » révèle Yark Damehane.

Aussi, le ministre de la sécurité à communiqué 27 vols à mains armées dont 4 tentatives, 6 blessés et 4 millions de fcfa emportés.
Les autorités demandent aussi à la population, spécifiquement les clients de banques de ne pas s’arrêter n’importe où en ville en cas de crevaison de pneu. Les braqueurs ayant pour mode opératoire la crevaison des pneus des victimes.

La Rédaction