Jounée internationale de la femme : la BIA-Togo a célébré le 8 mars d’une manière particulière

0
234 vues
Le personnel de la BIA-Togo

La Banque Internationale pour l’Afrique au Togo (BIA-Togo) n’est pas restée indifférentes quant à la célébration de la journée internationale de la femme. Elle a voulu montré que la femme occupe une place de choix au sein de sa banque.

«Je suis de la génération égalité levez-vous pour les droits des femmes », tel était le thème général cette année. Et comme un seul homme, le personnel de la BIA-Togo s’est levé comme un seul homme à travers une marche sportive, qui a débuté à l’agence BIA-Togo a Zongo jusqu’à la plage. Des gymnastiques ont été faites et un discours a été prononcé par la représentante des femmes de la banque.

« Cet évènement a été fêté de façon assez spéciale à la BIA-Togo à travers l’organisation d’une marche sportive dédiée aux femmes. Cette marche vise à renforcer la cohésion entre l’équipe, tout le personnel et surtout à mettre en avant les femmes. Une marche qui révèle également un aspect sécuritaire et sociale, ce qui aide à entretenir ces femmes sur le plan santé à se remettre en forme et de renouveler leurs énergies afin de faire face à tous les défis », a exprimé John Nabede, responsable marketing et communication à BIA-Togo.

La marche sportive vers la plage

Pour Patricia Akakpo, responsable finance de la BIA-Togo, cette année a été spéciale à BIA-Togo, ceci à travers la célébration de la journée internationale de la femme. Elle estime que les femmes à la BIA-Togo jouent un grand rôle.

« Les femmes occupent tous les postes de responsabilités comme les hommes. Elles sont placé à un niveau très important au niveau de la banque, elles participent à toutes les décisions de la banque, donc elles ne sont pas mise à la marge par rapport aux décisions de la banque », ajoute-t-elle.

Il faut noter que le 8 mars est réservé à la femme pour reconnaître ses droits e la célébrer. Et chaque année, la BIA-Togo honore à sa façon les femmes de sa banque et par-delà toutes les femmes du monde entier.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here