Togo : l’Association nationale des sociologues du Togo est portée sur les fonts baptismaux

Une assemblée générale constitutive organisée par l’Association nationale des sociologues du Togo s’est tenue le Samedi le 04 mai 2019 à Lomé. Venus de tous les horizons du Togo, c’est dans un esprit de convivialité que ces anciens étudiants en sociologie ont par leurs actions posées les bases solides et juridique de leur association.

« Les sociologues du Togo face aux enjeux et aux défis du développement national », c’est le leitmotiv autour de laquelle des apprenants qui sont la plupart formés dans les deux universités publiques du Togo. Réunis dans un esprit de retrouvaille et de nostalgie, c’est une occasion pour ses apprenants de renforcer leurs capacités intellectuelles dans le secteur en question.

Pour Mr Amoussou Damien, le président du comité d’organisation : c’est un engagement qui portera plus loin, au-delà même de l’acte symbolique et solennel qui vient d’être posé (…) et de renchérir que la fonction de sociologue est une fonction noble. C’est une occasion pour Jean Paul AKAKPO, l’enseignant chercheur à l’université de Lomé de rappeler à ses collègues la nécessité de la sociologie et ses prérogatives au futur apprenants. Le bureau de l’actuel association pour un mandat de deux ans renouvelables une seule fois se présente comme suit :

– Présidente : Mme Catherine Djayouri
– Vice-président : M. Francis Nadjombe
– Secrétaire : M. Omar Agbagba
– Secrétaire adjoint : Mme Yvette Klutssey
– Trésorier : Mme Essi Digo
– Conseiller : M Damien Amoussou.

La nouvelle présidente élue pour cette association a d’ores et déjà dévoilée les différentes tâches qui incombent cette association en amont et en aval sur les projets de développement, des recommandations et les approches de solutions.

K. D. AVOTOR