Togo : l’association Zilla donne du sourire aux orphelins pour cette rentrée académique

Association à but non lucratif, Zilla intervenant dans plusieurs domaines à savoir la jeunesse, l’éducation , la santé et le développement à la base, fait sa part pour cette nouvelle année académique 2019 – 2020.

En effet, pour aider les démunis, les défavorisés en l’occurrence les orphelins, l’association a décidé de lancer une collecte de dons pour leur assurer une bonne rentrée. Il est à reconnaître que beaucoup d’enfants n’ont pas droit à la scolarité non pas parce qu’ils ne veulent pas mais tout simplement parce que les conditions ne sont pas réunies et sont obligés de subir les affres de la société. Pour bien réussir cette activité et avoir plus de moyens pour ces enfants orphelins, l’association Zilla mis à part la collecte de dons, a organisé un tournoi de football inter-orphelinat.

Ils sont donc quatre orphelinats deux à Kpalimé et deux de Lomé à prendre part à ce tournoi inter-orphelinat. Deux catégories ont été dégagées, les moins de dix ans (-10) et les moins de dix sept ans (-17).

Le vainqueur de cette compétition sera connu le 7 septembre prochain à Lomé. Pour l’heure, nous n’en sommes qu’à la phase des éliminatoires.

L’association Zilla veut donner de l’espoir et la chance à ces enfants orphelins.

La Rédaction