L’école de musique la belle mélodie a célébré Noël avec les enfants du village SOS de Lomé
C’est à travers une sortie sociale que les responsables de la chorale de l’école de musique la belle mélodie ont célébré la fête de Noël pour les enfants du village d’enfants SOS (Vesos) de Lomé.
Dimanche après midi ils ont offert un mini concert aux enfants du Vesos pour l’occasion.
Dans leurs bagages, des prestations artistiques et des cadeaux composés de matériels de musique dont des trombones, des trompettes, des flûtes douces, des pupitres, des vivre et des non vivre remis aux enfants du Vesos pour les assister à passer la fête de Noël dans la joie.
Un geste simple mais rempli de grands symboles pour les donateurs en cette période de crise sanitaire:
« Nous nous sommes dit que nous ne pouvons pas rester sans rien faire à cause de la pandémie. Donc nous avons choisi de venir vers les enfants de village d’enfants SOS de Lomé avec nos chants de rejouissance. Et mettre de la joie dans les coeurs des enfants demeure pour nous quelque chose de grand et de symbolique. C’est la raison de notre présence cet après midi auprès de ces enfants. Étant un groupe de musique, nous sommes venus leur apporter l’expérience du chant chorale et leur témoigner notre soutien à travers cette action », a confié Audrey Sofako, présidente de la chorale belle mélodie.
Très touchés par ce geste de communion, les enfants du village d’enfants SOS se disent sensibles à cette marque de soutien à leur égard:
« Nous remercions les donateurs pour ces cadeaux et aussi pour cette chaleur qu’ils nous ont offerte cet après midi à travers les chants et les belles mélodies ».
L’école de musique la belle mélodie est une institution privée crée en octobre 1992 par David Situ Cocquerel dont le principal objectif est de promouvoir la musique classique au Togo au moyen d’une formation pédagogique.
L’école organise annuellement deux concerts en juin avec les élèves instrumentalistes et un grand concert en décembre pour Noël.
DBD