Togo : les jeunes des Clubs EDHR célèbrent le 8 mars par un marathon

Au nombre des activités ayant meublé la célébration de la journée internationale du 8 mars, se figure le marathon initié par le Club Éducation aux Droits Humains et à la Réconciliation (EDHR) du complexe scolaire le Savoir, le samedi 9 mars dernier, qui a connu la participation de plus d’une centaine de jeunes issus du Complexe scolaire (CS) le Savoir, Institut AGLA Etoile du matin et Lycée Lomé port.
Dans une ambiance conviviale, les jeunes ont parcouru une distance de près de 2 heures pour chuter à la plage, avec pour point de départ CS Le Savoir situé à Adakpamé.
Selon Mlle Mabelle ZOMBLEWOU, élève en classe de 1ère A4 et présidente du Club Edh Savoir, cette course à pied, d’une part exprime l’engagement et la bravoure des jeunes, et d’autre part, l’égalité des droits qu’ont l’homme et la femme dans la société.
Lancé en 2016 en partenariat avec l’Union Européenne, le projet Education aux droits humains et à la réconciliation est un volet du vaste programme « Écoles amies des droits humains au Togo » mise en œuvre par Amnesty International Togo. Le projet vise à impliquer les jeunes apprenants ainsi que les enseignants et responsables d’établissements scolaires dans l’éducation aux droits humains.
Ken Gagnon Bokon