Afin de semer la joie dans les cœurs des populations la préfecture de Vo, une délégation des cadres du parti Union pour la République (Unir) a fait vendredi 18 juin 2021, une tournée dans trois cantons de ladite préfecture, notamment Sévagan, Akoumapé et Vogan.
Avec à sa tête les militants Charles Kokouvi Gafan, représentant des cadres Unir de Vo et Aristide Agbossoumondé, secrétaire préfectoral Unir Vo, la délégation est allée à la rencontre des populations de Sévagan où elle a procédé à l’inauguration de plusieurs latrines publiques pour palier au phénomène de défécation à l’air libre.
Le militant Charles Kokouvi Gafan, toutes ces actions démontrent l’engagement du parti Unir à faire du bien-être de la population togolaise une priorité. « Nous nous réjouissons de cette sortie de ce jour sur le terrain pour donner du sourire à nos populations et également toucher du doigt les réalités qu’elles vivent. Le développement communautaire a une place de choix au sein du parti Unir et c’est à juste titre que, très régulièrement, nous mettons en place des projets au profit des populations des zones vulnérables », a déclaré le militant Charles Kokouvi Gafan, représentant des cadres Unir de Vo.
En effet, la construction de ces blocs fait suite aux doléances des populations lors des échéances électorales passées.
De l’autre côté de Akoumapé, les cadres du parti Unir ont échangé avec plus de 400 femmes de 50 groupements. Le sujet abordé est celui des produits FNFI mis en place par le gouvernement pour les accompagner dans leurs activités génératrices de revenus. Et pour marquer d’une empreinte leur passage, les cadres ont négocié et obtenu auprès de Millénium microfinance, des micro-crédits pour ces femmes à hauteur de 25 310 000 FCFA et plus de 400 sacs d’engrais dans le cadre du programme AGRISEF d’une valeur de 5 200 000 FCFA.
La délégation a ensuite mis le cap sur Vogan. Là, c’est le Centre Hospitalier Préfectoral de la ville qui a bénéficié d’une pédiatrie flambant neuve entièrement équipée par les cadres Unir avec l’appui du Programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV). La cérémonie de réception de cette pédiatrie a été couplée d’un don de matériels médicaux au CHP Vogan.
TEVI Déborah