Togo/Totsi-kpatéfi-cacavéli : Togbui Akpabé VI intronisé ce samedi

0
50 vues

Le 6ème chef du village Totsi-kpatéfi-cacavéli, Togbui Kodjo Koudéaménou Akpabé VI a été officiellement investi de ses charges ce samedi 15 mars 2020, au cours d’une cérémonie qui a eu lieu sur l’air de jeu du CEG Cacaveli.

En fonction depuis 2009, Togbui Kodjo Koudéaménou Akpabé VI a reçu ce samedi, l’arrêté ministériel portant reconnaissance de son accession au trône dudit village. Ce fut en présence de M. Joseph Kazandou, Secrétaire général de la préfecture d’Agoè-Nyivé, des fils et filles de Totsi-kpatéfi-cacavéli, de curieux, des députés à l’Assemblée nationale, des invités et de certains autorités politico-administrative du pays.

Après lui avoir remis l’arrêté de nomination, M. Joseph Kazandou, a félicité le nouveau chef, et lui à prodigué d’utiles conseils pour la réussite de sa nouvelle et noble missions.

A son tour, Togbui Akpabé VI a rassuré les autorités et les siens et compte travailler avec tout le monde et être service de tout le monde. Il est à noter que le village de Totsi-Kpatéfi-Cacaveli est aujourd’hui subdivisé en 06 petits quartiers à savoir Klégomé, Eloh-Kopé, Totsigan Aziamalé-Kopé, Kini-Kopé et Apégnigbi-Kopé.

Nous rappelerons que depuis la création dudit village, différents chefs ont succédé au trône. Il s’agit des Togbui EDOH Akpabe, ATSU Guidjigasu, EZION Gnavédji, ATSOU Akla Kaomi , EZION Agbényowou, du 1er avril 1992 au 08 août 2009 avec l’arrêté ministériel N°218/MIS. L’actuel dont l’arrêté de reconnaissance a été remis le samedi 14 mars 2020 est Togbui Kodjo Koudéaménou AKPABE VI.

La Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here