Can-2019 : Mané absent pour la première sortie du sénégal, Diouf pas inquiet

La Can débute, ce dimanche à 17 heures, pour le Sénégal qui affronte la Tanzanie (groupe C). Les Lions vont jouer leur premier match sans la star de l’équipe, Sadio Mané, suspendu.

«Une bonne chose», selon El Hadji Diouf qui s’est confié à Seneweb.

«Le Sénégal a gagné des matches sans El Hadji Diouf, le Sénégal gagnera des matches avec ou sans Sadio Mané. Une équipe ne peut pas se baser sur un seul joueur, pose le Lion à la retraite. Mais c’est un joueur très important et il a joué beaucoup de matches cette saison. Son absence n’est pas une mauvaise chose.»
Diouf poursuit : «Si j’étais le coach, j’allais le reposer sur ce match même sans suspension pour mieux le préparer pour le match contre l’Algérie.»

La position d’El Hadji Diouf a fait l’objet d’un débat sur nos réseaux sociaux. Sur Facebook et Twitter, les internautes ont répondu à la question suivante :

«Pensez-vous comme El Hadji Diouf que l’absence de Sadio Mané contre la Tanzanie pourrait être une bonne chose pour le Sénégal ?»

Les résultats confortent Diouf. Sur 152 votants sur Twitter, 57% sont d’accord avec l’ancien joueur de Liverpool. Sur Facebook on enregistre presque les mêmes résultats avec 58% de «Oui» sur plus de 1000 votants.

L’avis d’Aliou Cissé
«Sadio a beaucoup joué cette année. On peut compter plus de 50 matches. Cette suspension est un mal pour un bien. Mais je préfère jouer avec Sadio Mané que sans lui. C’est notre leader technique. Mais on a des garçons comme Mbaye Niang, Ismaïla Sarr, Keïta Baldé qui peuvent pallier son absence.»

L’avis de Sadio Mané
«J’aime toujours défendre les couleurs nationales mais la suspension fait partie du foot. On a des joueurs de qualité, nous sommes 23. Je pense qu’ils vont gagner ce match (contre Tanzanie) et rendre fiers notre pays.»

Sénéweb