Élim. CAN 2019 : Les éperviers ne verront pas l'Egypte

Les éperviers du Togo ne participeront pas à la CAN en Égypte en Juin prochain. Battus 2-1 hier à Cotonou par les Écureuils du Bénin, au stade Mathieu Kérékou, le capitaine Emmanuel Adébayor et ses coéquipiers n’ont pas pu réussir à renverser les écureuils.
Ces derniers en sortent vainqueurs de la dernière journée dans la poule sur un score de 2-1. Un succès dans l’ensemble mérité même s’il y a de la place pour les Togolais de prendre, eux aussi, la victoire, donc la qualification.
Mené par 1-0 dès la 12è minutes, Emmanuel Adebayor à la 71e a ramené les pendules à l’heure et donné de l’espoir aux Éperviers. Mais Steve Mounié leur complique la tâche en inscrivant un but à la 83e digne d’un coup de massue sur le Togo.
« Je pense que le résultat est sévère pour nous, on n’a pas pu concrétiser certaines occasions. Mais, on ne va pas trouver d’excuses. On est éliminé. On va supporter le Bénin pour la CAN en espérant qu’ils feront une bonne carrière et nous représenteront dignement », a lâché le sélectionneur de l’équipe Togolaise Claude Leroy.
Samuel A.