Élim. CAN-Égypte 2019 : Les éperviers face à leur destin

Le Togo affronte le 24 Mars à prochain à 15h à Cotonou, le Bénin dans le cadre de la 6è journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2019 qui aura lieu en Égypte. condamnés à la victoire, le sélectionneur Claude Leroy et ses joueurs ont l’obligation de réaliser l’exploit en gagnant ce match pour se qualifier.
Et pour ce match en terre béninoise, Jacques Alaixys Romao, absent de la sélection Togolaise depuis 2017 est de retour. Pour le capitaine de Reims(L1 en France) : « Le groupe est jeune et a de la qualité. C’est intéressant de revenir dans ces conditions là. Il y a pas mal de choses à faire et c’est de bonne augure pour la suite. Ça va être un match très difficile parce que c’est un match de qualification. Si tu gagnes, tu passes pour la prochaine CAN. Donc, ça va être un match très difficile, physique et en plus c’est à l’extérieur. C’est à nous de travailler sur notre jeu, d’être concentrés de façon à ne rien perdre. On a tout a gagné. Il faut être sereins, confiants en nos qualités, et en ce que le coach va nous demander et faire quelque chose de bien là-bas ».
Après leur dernière séance d’entraînement à Lomé ouverte au public hier jeudi, le capitaine de les éperviers , Emmanuel Sheyi Adebayor reste déterminé à offrir la qualification à son pays: « C’est un match important, on va se donner pour arracher la victoire. Je suis venu pour qualifier mon pays à la CAN ».
Pour ensuite déclaré : « Il se peut que le match de dimanche soit mon dernier avec le Togo, qu’on gagne ou pas ».a lâché le natif de Kodjoviakopé.
Samuel A.