Ghana/Football : incroyable, Asante Kotoko accuse les moustiques de leur avoir fait perdre un match

0
268 vues

Ce dimanche, se déroulait la MTN Cup au Ghana. La rencontre qualificative pour les 16è de finale entre Asante Kotoko et Asokwa Deportivo a accouché d’une énorme surprise. Le légendaire Asante Kotoko s’est inclinée face à l’équipe de division inférieure et est donc éliminée.

Le club est une référence au Ghana, plusieurs fois vainqueur du championnat et de la Coupe et même champion en titre. Vainqueur également sur la scène continentale plusieurs fois. Il ne lui manque que la Ligue des Champions. Alors une défaite contre un club de division inférieure est un véritable affront. Mais le climat tendu dans lequel évolue l’équipe dernièrement peut expliquer cela.

Il faut dire que le club vit une situation des plus désagréables récemment. Un audio d’une réunion de crise lors de laquelle le président du club Kwame Kyei réprimandait violemment ses troupes a fuité dans la presse. Et cette nouvelle défaite ne venait qu’envenimer le climat toxique. Mais si ce n’était que ça, ce ne serait déjà pas si grave.

En effet, le pire s’est produit lorsqu’un journaliste a révélé sur Kessben FM les confidences faites par les joueurs après l’étonnante défaite. Selon ces derniers, ce seraient les moustiques qui seraient à la base de leur défaite. La nuit avant la rencontre, il y aurait eu beaucoup de moustiques dans leur hôtel, leurs piqûres et bourdonnements les auraient dont donc empêcher de dormir correctement. Ils se sont réveillés donc le jour du match avec un manque de sommeil et peu de repos. Situation qui aurait donc conduit à la piètre performance qu’ils ont livrée.

Une situation des plus loufoques donc, qui n’aura fait que mettre plus d’huile sur le feu. L’on se demande ce que leur Président va leur réserver comme discours avant leur prochain match ce vendredi.

 

welosport.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here