International : Thibaut Courtois, une boulette anecdotique ou révélatrice? "La presse veut me tuer en Espagne"

Coupable d’une grossière erreur, Thibaut Courtois a répondu aux critiques après le match en défendant son bilan.
Thibaut Courtois traverse une période délicate. Et ce n’est pas son erreur lors du match de la Belgique face à la Russie jeudi soir qui va rassurer ses fans. Alors qu’il avait tout le loisir de relancer, le dernier rempart belge a paniqué et manqué complètement sa passe, ce qui a profité à Cheryshev. Une erreur sans réelle conséquence puisque les Diables se sont tout de même imposés. Mais l’ancien joueur de Genk a raté une occasion de montrer que les critiques ne sont pas un problème pour lui.
« Ça fait partie de la vie d’un gardien »
« J’ai vu Toby (Alderweireld) à moitié libre. Mais après, l’angle était fermé et quand je voulais jouer au milieu, c’était aussi fermé. Donc quand je voulais jouer long, j’ai reçu un petit coup de l’attaquant et je n’avais plus de force pour la mettre loin. J’ai fait une petite boulette mais ça fait partie de la vie d’un gardien. Le plus important, c’est après. Je suis resté calme, j’ai joué mon jeu et on a gagné », a-t-il commenté au micro de La Chaîne L’Equipe.
Au Real Madrid, Thibaut Courtois est chahuté par ses supporters. Et depuis peu menacé par la concurrence. La nomination de Zidane sur le banc merengue a redistribué les cartes. Keylor Navas a été titularisé pour la première des Madrilènes sous la houlette du technicien français. Le portier des Diables l’affirme: il n’est pas perturbé par cette situation. « Je me sens très fort, je sais que je suis l’un des meilleurs, ça ne va pas changer parce que la presse veut me tuer en Espagne. Je suis calme, je joue bien, les personnes qui me valorisent savent très bien comment je suis, comment je m’entraîne », a-t-il poursuivi.
« Si la presse veut me mettre des coups… »
Avant de faire une mise au point sur son niveau actuel: « J’ai vu qu’ils disent que je suis loin de mon niveau. Je crois que ces dernières semaines, j’ai bien joué. J’ai fait un très bon match face à l’Ajax à l’aller, à domicile contre le Barça, j’ai aussi réalisé un bon match contre l’Ajax au retour (lors de la défaite 1-4). Je pense que le quatrième but de Schöne, je peux l’avoir mais sinon à 0-2, je garde mon équipe dans le match. Si la presse veut me mettre des coups, ce n’est pas grave. Moi, je suis fort et je connais mon niveau. Et après, si tu es au top, soit les gens n’aiment pas, soit ils attendent encore plus de toi ».
Peut-être que cette erreur va lui servir de déclic? Les fans belges ont brillamment réagi en l’ovationnant après l’action. Très peu inquiété derrière, Courtois a eu le mérite de s’être remis la tête à l’endroit. Surtout, il a fait si peu d’erreurs dans sa carrière internationale qu’il serait injuste de lui tomber dessus.
Source : 7sur7