Man City : exclus de la Ligue des Champions, Guardiola se confie et clash Bartomeu

0
595 vues
Man City : exclus de la Ligue des Champions, Guardiola se confie et clash Bartomeu

En conférence de presse après la victoire de Manchester City face à West Ham (2-0) en Premier League, Guardiola s’est prononcé sur les derniers événements qui secouent le club londoniens. Le technicien espagnol a évoqué la sanction infligée par l’UEFA aux Skyblues et son avenir chez les champions d’Angleterre.

Envoyé aux quatre coins de l’Europe suite aux résultats décevants enchaînés par son club depuis quelques semaines, Guardiola compte bien honorer son contrat avec Manchester City. Malgré la décision de l’UEFA qui a décidé d’exclure le club des deux prochaines éditions de la Ligue des champions, le technicien espagnol refuse de tourner le dos aux Skyblues. Interrogé sur cette possibilité mardi soir après la victoire de son équipe face à West Ham, l’ex-coach du Barça s’est montré on ne peut plus clair. « S’ils ne me virent pas, ce qui peut arriver, je vais rester à 100%, plus que jamais. Déjà, parce que je veux rester ici au-delà de mon contrat actuel (qui court jusqu’en 2021, ndlr), c’est quelque chose de spécial. Je veux rester, je veux aider le club à maintenir ce niveau le plus longtemps possible », a réagi l’ancien coach du Barça dans des propos accordés à Sky Sports. « Pourquoi devrais-je partir ? Quand je dis que j’aime ce club, que j’aime être ici, pourquoi partir ? Je suis optimiste. Nous avons parlé aux joueurs et lors des trois prochains mois, nous allons juste nous concentrer sur ce qu’on doit faire et à la fin, on verra quelle sentence tombe. Mais personnellement, quoi qu’il se passe, je serai là la saison prochaine », a-t-il ajouté.

Au sujet de la sortie du président du Barça Josep Bartomeu qui a tenu des propos très durs contre les anglais après leur suspension de la C1, l’Espagnol a tenu à recadrer son ancien patron. « Nous pensons avoir raison. Nous allons faire appel (City a fait appel de la décision devant le TAS, NDLR). Mais mon conseil à Barcelone, c’est de ne pas parler trop fort car tout le monde est parfois impliqué dans ces situations. Nous allons faire appel et j’espère qu’à l’avenir, nous pourrons jouer en Ligue des champions contre Barcelone », a-t-il conclu.

 

beninwebtv

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here