Togo/Championnats Universitaires : Le début des compétitions reporté

0
87 vues

Les championnats sportifs Universitaires, édition 2020, auront finalement lieu du 10 avril au 8 mai 2020 à l’Université de Lomé à cause de la reprogrammation des examens universitaires à l’Université de Lomé.

En effet, le coup d’envoi des compétitions sera donné le 10 avril prochain à l’Université de Lomé. Les Championnats Universitaires de Lomé, regroupent des athlètes issus des établissements de l’enseignement supérieur public et privé en compétition intense dans neuf (9) disciplines olympiques notamment le football, le basket-ball, le volley-ball, le handball, le tennis, le tennis de table, le taekwondo, l’athlétisme et la danse sportive .

Les Championnats Universitaires visent notamment « la formation des équipes types dans chaque discipline ; le rapprochement, la solidarité, la culture du fair-play, la tolérance et l’esprit d’équipe ; la participation aux compétitions nationales et internationales ; la constitution d’un vivier pour les équipes nationales ; le lobbying sportif (surtout pour la construction des infrastructures sportives) ; et la promotion des talents sportifs. »

Pour rappel, les compétitions étaient prévues pour se derouler du 25 mars au 29 avril 2020.

Ali. T.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here