Togo/D1 : ASKO dans le Top3, Semassi en danger, classement

Le championnat national de D1 vient de voir sa 6ème journée s’écoulée avec des résultats toujours prometteurs pour d’autres, et assez désastreux pour certains.

En visite ce dimanche à Sokodé, Maranatha de Fiokpo réalise le match parfait face à Semassi pourtant meneur. Un seul but aura suffit au Messagers de Fiokpo pour remporter la victoire. Un deuxième succès consécutif pour les hommes de Gabriel Améyi qui font route vers le podium.

Ne voulant pas être du reste, Gbohloe-Su revient sur les marches en battant les Anges de Notsè un but à zéro. Après la lourde correction que leur a infliger l’ASCK la semaine dernière, quoi de mieux qu’une victoire bien que méritée pour les Requins mâles qui ce positionnent désormais dauphins du leader Unisport.

Toujours en mode ‘’victoire furtive’’, Unisport suit l’exemple de son dauphin en déplacement à Kpalimé où il affrontait Gomido. Un seul but aura suffit pour faire l’affaire. Une victoire qui vient maintenir le club en tête du championnat suite au score nul enregistré à domicile lors de la précédente journée.

A Kara, le Colonel Bakali peut être fier des résultats que rapportent ASKO et l’ASCK. Le premier en déplacement au camp Témédja revient avec un but à zéro, et le second qui recevait Sara FC de Bafilo s’accapare les trois points avec un score de deux buts à un.

Résultats de la 6ème journée

DYTO 2 – 2 AS TOGO PORT
GOMIDO 0-1 UNISPORT
AS OTR 1-0 KOROKI
ANGES 0-1 GBOHLOE-SU
IFODJÉ 0-1 ASKO
SEMASSI 0-1 MARANATHA
ASCK 2-1 SARASPORT

Classement

1) UNISPORT 14 pts (+4)
2) GBOHLOE-SU 10 pts (+3)
3) ASKO 10 pts (+2)
4) DYTO 9 pts (+3)
5) SARA 9 pts (+1)
6) AS OTR 8 pts (+0)
7) MARANATHA 8 pts (-2)
8) GOMIDO (-1 M) 6 pts (+0)
9) KOROKI 6 pts (+0)
10) ASCK (-2 M) 5 pts (+0)
11) TOGO PORT (-1 M) 5 pts (-1)
12) SEMASSI 5 pts (-2)
13) ANGES 5 pts (-3)
14) IFODJE 5 pts (-3)

Ridwane ALIDOU