Togo / Football – Corruption : enquête de la BBC, un arbitre togolais incriminé

0
462 vues

Un arbitre togolais a été cité dans une affaire de corruption dans une enquête menée par les confrères de la BBC et du journaliste d’investigation Anas Aremeyaw. Une vidéo a donc été produite par ces confrères, dénonçant une corruption de haut niveau incriminant plusieurs personnalités du football africains dont l’arbitre Togolais Bebou Yanissou.
Pour 2 000 $, 1 000 000 de FCFA, l’arbitre togolais aurait selon la vidéo accepté changer le cours d’un match. Cette somme a été partagée entre ses collègues du jour. Cette somme selon les informations, est très loin de ce gagnent individuellement les arbitres internationaux en match officiel.
Programmé pour être le quatrième arbitre de la Finale de la Coupe du Togo, il a été purement et simplement remplacé par la FTF.
Il sera bientôt écouté par la FTF, a fait attendre le Secrétaire Général de la fédération, Pierre Lamadokou sur Taxi Fm, une radio de la place, samedi dans l’émission, Agora du foot.
Encore une nouvelle affaire qui vient ternir l’image du football togolais qui lutte pour sortir la tête de l’eau.
Rappelons qu’un membre de la Fédération Togolaise de Football avait été sanctionné pour des faits similaires il y a quelques semaines.
Essodna K.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here