Togo/Justice: Foly Satchivi jugé jeudi en appel

Condamné à 36 mois de prison dont 12 en sursis en il à près d’un an, le président du mouvement « En aucun cas » va être jugé à nouveau ce 11 juillet . Mais cette fois, ce sera en appel.

Après 11 mois d’attente derrière les barreaux de la prison civile de Lomé, Foly Satchivi va bien se retrouver devant la cours d’appel de Lomé. Suite à sa condamnation jugée « injuste » par ses proches à 36 mois de prison, les avocats du président du mouvement « En aucun cas » avaient interjetés appel en janvier 2019.

Aujourd’hui, leur client va être jugé par la cours d’appel de Lomé comme l’a annoncé ses proches dans un communiqué. « Nous avons l’immense plaisir de vous informer que le procès en appel de Foly SATCHIVI aura lieu ce jeudi matin à partir de 07H à la cour d’appel de Lomé », peut-on lire dans le communiqué du mouvement « En aucun cas ».
Après avoir dénoncé le caractère injuste de la condamnation, Foly Satchivi et ses proches espèrent une libération grâce à ce nouveau procès en qui ils portent espoir. « Le camarade Foly SATCHIVI sera ainsi rejugé comme si jamais il ne l’avait été », insiste le communiqué.

Pour rappel, il reste 25 mois de peine à Foly Satchivi qui espère voir sa peine levée demain.

La Rédaction