« LIKPC », l’ordinateur made in Togo est disponible !

0
1 101 vues

C’est l’aboutissement d’un projet débuté en 2013. La société LIKSOFT vient de dévoiler la toute première marque togolaise d’ordinateur et d’équipement informatique, professionnel et personnel. La présentation officielle de ce produit a eu lieu ce vendredi 19 avril 2019 à l’auditorium de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) en présence des représentants de certaines autorités togolaises et des diplômates accrédités au Togo. Baptisé LIKPC, ce produit est l’oeuvre du togolais Malik Mouzou.

LIKPC, le PC «made in Togo»

LIKPC, cet ordinateur de type « tout-en-un » est composé d’une mémoire de 8GB (extensible 32GB), d’un écran 21,5’’-HD 1920*1880 Pixels, stockage 32 Go, Virtualisation activée, Réseau Wifi, et internet entre autres. La bonne nouvelle, c’est qu’en plus d’être doté d’un support des systèmes d’exploitation professionnels Windows 10, édition professionnel et édition familiale, cet outil de la dernière génération a une faible consommation. En attendant la commercialisation qui sera lancée en début mai 2019, vous pouvez déjà préparer vos portefeuilles.

Cette cérémonie de lancement était aussi une occasion pour les responsables de la CNSS de présenter aux invités les services qu’ils offrent en ligne grâce au site web : http://cnss.tg, admnistré par la société LIKSOFT.

Nous signalons que la société LIKSOFT, est spécialisée dans la conception de solutions d’optimisation des systèmes d’informations et d’innovations technologiques.

Ali T.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here