Salon international de l’énergie, des mines et des carrières : le Togo abrite l’édition 2019

C’est à l’occasion d’une assemblée général de l’Association des professionnels de l’Ecole national supérieur d’ingénieurs (APD-Ensi), tenue ce week- end que l’information a été donnée. Le Salon international de l’énergie, des mines et des carrières (SEMICA) se tiendra dans les prochains mois à Lomé.

Le prestigieux salon de promotion des industries extractives des mines en Afrique se déroulera au Togo. Cette rencontre verra la participation plusieurs acteurs de l’industries extractives et des cadres de l’Ecole national supérieur d’ingénieur(Ensi) qui visiblement présente l’évènement comme l’une des activités phares de leur association.

« Nous allons analyser autour de ce salon, ce qui va ressortir de positif pour notre pays. Nous voulons constituer une force de proposition en initiant des actions en interne pour pouvoir faire à qui de droit. En espérant qu’au final, cela aura un impact positif sur le développement de la nation » à laisser entendre Marius Bagny, le président du conseil d’administration de l’APD-Ensi.

Tout en rappelant les axes prioritaires du programme National pour le Développement(PND), les cadres dudit association compte apporter leur contribution à la réalisation de ce programme. Dans le même sillage, ils se sont engagés à faire des propositions afin de poursuivre des ambitions gage de développement dans ce secteur.

David K. Avitor