L’apothéose de la première édition du concours d’innovation numérique Togo Digital Awards (TDA) s’est déroulée ce samedi à Lomé. Engagé pour l’essor du numérique au Togo, ce concours d’innovation dans l’environnement du digital a octroyé un prix d’honneur à Mme le Premier ministre victoire Dogbé pour les actions qu’elle mène pour l’émergence du digital dans le pays.
Dans le cadre de sa première édition, Togo Digital Awards a récompensé développeurs, journalistes, entrepreneurs, et politiciens. En effet, le prix d’honneur a été décerné à la cheffe du gouvernement togolais pour la place de taille qui a été accordé au numérique comme pilier important dans la concrétisation de la feuille de route gouvernementale. Par ailleurs, le ministre de l’Économie numérique Cina Lawson s’est aussi vu honoré.
Cette initiative a pour principal objectif de créer des émules dans l’environnement du digital dans le pays. Ainsi, elle accompagne la vision gouvernementale de faire du Togo un hub technologique de services. Selon le commissaire de l’événement, Guillaume Djondo.
« Il s’agit d’une invite à préserver l’effort dans la recherche continue de l’excellence. » A-t-il indiqué avant de laisser entendre que « Togo Digital Awards vise un univers digital toujours plus dynamique, plus performant, et toujours plus innovant ».
Arnaud. A