TOGO : Top 10/ Impact National Avril 2019

Par ActuTogo🇹🇬

Liste :

1- Prof. Komla Dodzi KOKOROKO
2- Germain MEBA
3- Philippe Kokou TCHODIÉ
4- Awa Nana DABOYA
5- Thierry AWESSO
6- Malick MOUZOU
7- Ismaël TANKO
8- Agathe LAWSON-LISSANON
9- Aristide AGBOSSOUMONDE
10- Sylvain Akoeté Dagban-AYIVON

MOTIVATIONS :

1- Prof. Komla Dodzi KOKOROKO

Il fait la fierté du Togo. Président de l’Université de Lomé de son état, de la réhabilitation du restaurant universitaire à la construction des amphis et aux nombreux équipements, le Prof. Kokoroko s’est révélé être l’un des meilleurs administrateurs et dirigeants que l’Université de Lomé ait jamais connu. Par ailleurs, il continue d’opérer les réformes afin de rendre l’Université de Lomé plus attrayant et offrant une formation de qualité. A son actif, on note également des partenariats porteurs noués avec plusieurs entreprises et structures nationales et internationales en vue de faciliter la vie et la formation des universitaires.

2- Germain MEBA

Le directeur du CIB-NTA a inauguré en ce mois le projet ASICIAO à Adetikopé. Germain Méba veut doter le Togo d’une Université privée d’ingénierie de classe internationale.

3- Philippe Kokou TCHODIÉ

Après la nomination de son ancien patron Adedzé Kodjo au poste de ministre du commerce et de la promotion de la consommation locale, Tchodié Kokou a été nommé en ce mois d’avril Commissaire Général de l’Office Togolais des Recettes. Dès sa nomination, il a promis insuffler une nouvelle dynamique à l’institution afin d’accroître les recettes du Togo.

4- Awa Nana DABOYA

Présidente du HCCRUN et Médiateur de la République, elle a procédé en ce mois à la réparation des victimes non vulnérables de 1990 à 2004 des régions Savanes, Kara et Centrale.

5- Thierry AWESSO

Directeur de la Nioto et vice-président du Conseil National du Patronat, il milite pour le renversement de la tendance au niveau du secteur privé togolais.

6- Malick MOUZOU

DG LIKSOF et Concepteur de LIKPC. Il veut révolutionner le monde technologique au Togo en mettant sa toute première série d’ordinateurs d’une entreprise togolaise prête à être mise sur le marché en ce mois d’avril. Sa société LIKSOFT est spécialisée dans la conception de solutions d’optimisation des systèmes d’informations et d’innovations technologiques. Il s’agit d’une nouvelle génération d’équipements informatiques de type tout-en-un.

7- Ismaël TANKO

Jeune entrepreneur, le promoteur de Tanko Timanti motive les jeunes par son parcours. Il vient de lancer un avis de recrutement pour offrir de l’emploi aux jeunes togolais. En bouteille et conservé pendant 24 mois, Tanko Timati est présent dans tous les supermarchés du Togo, au Bénin, En Côte d’Ivoire, au Mali, et au Niger.

8- Agathe LAWSON-LISSANON

Elle est une formatrice très expérimentée qui a à son actif de longues années du métier et qui s’est investie depuis plus de 20 ans dans la formation des secrétaires et assistant(e)s de direction en créant le Cabinet de Formation et de Perfectionnement en Secrétariat (CAFPER). Dans le cadre de l’édition 2019 de la journée des secrétaires célébrée le vendredi 12 avril à Lomé par le Cercle des Professionnels du Secrétariat et de l’Assistanat du Togo (CEPROSAT), elle entretenue au cours d’une une causerie débat à la salle de conférence de la SAZOF, les membres de l’association sur leur savoir-être pour s’affirmer à leur poste. Pour rappel, cette édition était placé sous le thème « Ethique et principes déontologiques de la pratique du métier de secrétariat ».

9- Aristide AGBOSSOUMONDE

Il est le Directeur général du MIFA S.A. il vient de faciliter la signature de 9 contrats d’achats d’un montant de 6 milliards entre les acteurs des
chaînes de valeur.

10- Sylvain Akoeté Dagban-AYIVON

Ingénieur de formation et chef traditionnel du canton d’Adakpamé, il a fabriqué un paquebot (petit bateau de croisière).

«Célébrer le Togo qui réussit»

#TTI2019