TOGO : Top 10/ Impact National Janvier 2019

Par ActuTogo🇹🇬

Liste :

1- Komi Sélom KLASSOU
2- Yawa Djigbodi TSÉGAN
3- Marcel KOTHOR
4- Toba TANAMA
5- Peter ANTHONY
6- Sénamé Koffi AGBODJINOU
7- Yaovi SEDJRO
8- Latif DIKENI alias Mario
9- Essowè Odile TCHAOU
10- Julio Hodénou TÈKO

MOTIVATIONS :

1- Komi Sélom KLASSOU

Il a été reconduit premier ministre par le président de la République en janvier, après avoir annoncé la démission de son gouvernement.

2- Yawa Djigbodi TSÉGAN

Mme Yawa Djigbodi Tségan, 47 ans a été élue présidente de l’Assemblée nationale du Togo le 23 janvier 2019 avec 88 voix sur 89 députés présents. Elle est la première femme de l’histoire à accéder à ce poste au Togo.

3- Marcel KOTHOR

Homme d’affaires togolais notamment dans la construction, il réside au Gabon. Ce natif de Notsé ne cesse de mener des actions humanitaires et de recruter la main d’œuvre de la préfecture. Mr Kothor avait créé une microfinance à envergure nationale à Lomé. Mais après Lomé, il ouvre la première agence chez lui à Notsè. C’est lui d’ailleurs qui a construit l’hôtel le Berceau. Il construit un centre d’affaires au carrefour dit Barrière le rond point de Tohoun.

4- Toba TANAMA

Talentueux et discret, il est le Directeur de la Communication de la Présidence de la République du Togo. Il a su depuis un moment insuffler une nouvelle dynamique à son équipe, ce qui permet une rapidité et efficacité de la communication gouvernementale. De ce fait, la population est mieux informée sur les actions gouvernementales

5- Peter ANTHONY

Celui qui est le responsable de la marque Zara au Togo ne ménage aucun effort pour apporter un plus au développement du pays. M Peter soutient la culture togolaise notamment la musique et le sport.

6- Sénamé Koffi AGBODJINOU

Architecte et anthropologue togolais, il continue d’impressionner. Le fondateur de Woelab a mis en place un « tech hub » qui regroupe une trentaine de jeunes qui fabriquent des appareils divers à base de composants collectés dans des poubelles géantes.

7- Yaovi SEDJRO

Jeune entrepreneur, il a décroché en ce mois de janvier 2019 le prix du concours national d’Excellence « Meilleure entreprise jeune de l’année 2019 ».

8- Latif DIKENI alias Mario

Styliste togolais, il est le promoteur de la marque Mario exclusive. Celui qui habille beaucoup de chef d’état africain parti aujourd’hui parti de ces togolais qui honorent le Togo sur le plan international. Il est une source d’inspiration pour la jeune génération.

9- Essowè Odile TCHAOU

Jeune étudiante togolaise en génie civil, elle est la fondatrice de la marque Edem Shoes. Sa structure fabrique différents types de chaussures pour homme.

10- Julio Hodénou TÈKO

Acteur, Comédien, présentateur et promoteur culturel, Julio Tèko impressionne par son parcours et son talent. Il a réussi à se tailler une place incontournable dans le milieu culturel togolais et africain. Il rêve hisser le cinéma togolais a un niveau inimaginable.

«Célébrer le Togo qui réussit»

#TTI2019