TOGO : Top 10/ Impact National Mars 2019

Par ActuTogo🇹🇬

Liste :

1- S.E.M Faure Essozimna GNASSINGBÉ
2- Victoire Toméga DOGBÉ
3- Charles Kokouvi GAFAN
4- Noël Koutera BATAKA
5- Baba NADJOMBÉ
6- Eric Cossi EDA
7- Mme Élisabeth Essodolom PALI-TCHALLA
8- Yaovi SEDJRO
9- Emmanuel SOGADJI
10- Djatougbé Nathalie NOAMESHIE

MOTIVATIONS :

1- S.E.M Faure Essozimna Gnassingbé

Le président de la République Togolaise a lancé le 4 mars dernier, le Plan National de Développement (PND). Basé sur trois (03) axes stratégiques, ce plan quinquennal vise à développer le Togo dans tous les secteurs d’activités.

2 – Victoire Tomégah Dogbé

Ministre chargée du développement à la base, elle a encore initié en ce mois, des mesures d’encouragements à l’endroit des jeunes togolais.

3- Charles Kokouvi Gafan

Le directeur de africa logistiques Togo a été admis en ce mois au conseil d’administration du Cluster maritime d’Afrique francophone. Tout comme Charles, le ministre Stanislas Baba ministre-conseiller, président du Haut Conseil pour la Mer au Togo, a été aussi admis au conseil d’administration du Cluster maritime d’Afrique francophone

4- Noël Koutera Bataka

Le ministre de l’agriculture, de la production animale et halieutique a paraphé en ce mois des contrats signés avec un laboratoire américain pour permettre aux apiculteurs togolais d’exporter leurs produits aux USA.

5- Baba Nadjombe

Le lutteur togolais, Baba Nadjombe, alias Zeus, a décroché en ce mois le titre mondial du Mixed Martial Art (MMA) en Afghanistan.

6- Eric Cossi Eda

Son talent de créateur a été révélé au public togolais le 4 mars dernier lors du lancement officiel du PND. En effet, Éric a remporté le concours de logotype du PND devant près de 1000 candidats en lice.

7- Mme Élisabeth Essodolom PALI-TCHALLA,

Femme battante, la présidente de la filière karité du Togo, PDG de la STK, a su défendre les couleurs du Togo à la 12eme Conférence Internationale Annuelle sur le karité tenue du 11 au 13 Mars 2019 à Accra au Ghana.

8- Yaovi Sedjro

Après son premier prix remporté en janvier 2019, le jeune entrepreneur vient de confirmer en remportant le prix du jeune entrepreneur à Marrakech.

9- Emmanuel SOGADJI

Il est le président de la Ligue des consommateurs du Togo (LCT). Il a alerté récemment l’opinion sur l’arrivée du navire OCEAN Princess sur nos côtes à bord duquel se trouve une cargaison du riz impropre à la consommation. Ce navire a finalement quitté le Port autonome de Lomé pour une destination inconnue. Le 13 mars dernier la LCT a appellé les autorités togolaises à communiquer suffisamment sur cette information.

10- Djatougbé Nathalie Noameshie

Elle a reçu mardi 19 Mars 2019 à New York le trophée “Femme et Sport” aux États-Unis. La Togolaise, première femme arbitre international de volley-ball, a été récompensée par ce prix

«Célébrer le Togo qui réussit»

#TTI2019