Togo Top Impact (TTI) 2018: Présentation des actions des finalistes dans chaque catégorie

0
252 vues

Les personnalités nominées se sont distinguées au cours de l’année 2018 par leur conviction que la communauté, publique ou privée au sein de laquelle elles œuvrent, représente un bien pour tous et non pas une structure permettant de satisfaire exclusivement des intérêts individuels. Ce sont ces valeurs que célèbre le TTI. Elles sont d’ailleurs les seules vertus qui permettent de parvenir à la construction d’une économie qui est véritablement au service de la Nation et de la politique de développement prônée par les premières autorités. Mais tout ceci ne sera effectif que par l’apport de chacun à la construction d’une nation équitable, développée où il fait bon vivre.
Une Nation a besoin de références servant de modèles par un esprit de créativité qui donne au génie humain l’illustration de ses capacités. Le TTI donne l’occasion de faire émerger des génies claquemurés dans l’ombre et de ragaillardir ceux qui dans l’espace public ou dans le domaine privé sont au service du bien commun et de l’intérêt général.
Pour le comité d’organisation, tout togolais peut et doit légitimement user de ses talents pour contribuer à une abondance profitable à tous. La dimension créative est un élément essentiel de l’action humaine, notamment dans le secteur du développement, et spécifiquement dans le domaine du renforcement de la dignité humaine. Ainsi, la vocation du concept est de convaincre que la principale ressource du Togo reste et demeure ses fils et filles. C’est leur intelligence et leur capacité d’innovation qui lui font découvrir le génie du pays sur le plan international.
À compter de ce jour, le comité d’organisation mettra en exergue les actions menées par les 5 finalistes dans chaque catégorie.
À cet effet, nous vous présenterons ce jeudi, deux nominés de la catégorie de la personnalité de l’année. Ce ne sont pas des politiques, mais leurs actions ont donné des sourires à des milliers de togolais, et leur présence dans cette phase finale prouve que l’on peut impacter sa nation sans forcément passer par la politique….
Plein feu sur Dr KODOM Michel Serge et SANDJA Aklesso Baba Sandjisko dans cette journée.
Suivre les liens :
Dr Michel KODOM, L’homme qui apporte soins et sourires aux populations. https://m.youtube.com/watch?v=DdBM3bHt-GM
Il est le Directeur de l’ONG d’Aimes-Afrique (Association Internationale des Médecins pour la promotion de l’Éducation et la Santé en Afrique). Avec son groupe de médecins, Dr Kodom a effectué cette année des missions médico-chirurgicales dans les cinq (05) régions du Togo. En cette année les actions à mettre à son actif sont entre autre le 1er camp national des enfants de paysans au Togo (Juillet à Atakpame ) ; 1.000 acteurs formés sur le code de la santé publique du Togo ; en moyenne 1.500 opérations chirurgicales gratuites par an; 20.000 consultations spécialisées et soignés 350.000 malades dans les villages; le parrainage de 200 enfants dans villages du Togo jusqu’à l’université ; la création de CLUB DE AIMES AFRIQUE dans les 2 universités publiques du Togo , 03 dans les universités privées en cours ; 10 cantines scolaires construites ; 4 écoles construites ; 4 latrines ; 2 forages construites ; 2 écoles en cours de construction ; Le 8 mars dernier, il etait le seul Homme à recevoir le trophée à l’hôtel 2 février de Homme modèle en termes de promotion du genre : dans sa clinique : 48 agents dont 24 femmes et 24 hommes…… la liste n’est pas exhaustive. Avec son projet « ADO-MANAGERS », il a remporté le premier prix du « meilleur projet de coopération pour un monde meilleur » en juin dernier à Nuremberg en Allemagne. Cette initiative est une première au Togo.
– « De L’eau pour Tous » – Projet d’adduction d’eau au Togo par Baba Sandjisco Kader https://m.youtube.com/watch?v=TDyjhGfI8Z0
Parti de rien, Baba s’efforce pour être un modèle pour la jeune génération. Jeune entrepreneur et promoteur culturel, Baba Sandjisco a décidé d’apporter sa contribution au développement du pays. Il a effectué cette année des actions sociales qui ont changé le quotidien de milliers de togolais. Il a entièrement conçu et financé un réseau d’adduction d’eau connectant plus de 1800 foyers. En effet, il a offert gratuitement des forages d’eau aux populations de certains quartiers de Lomé notamment Djidjolé et Avédji. Outre ces œuvres sociales, Baba est un promoteur culturel qui s’efforce de faire rayonner la musique togolaise.
À bientôt pour d’autres nominés
#Togo Top Impact 2018
Le comité d’organisation

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here