Pendant longtemps, s’il est vrai que le champ littéraire togolais comme partout ailleurs en Afrique, a été la chasse gardée de la gente masculine, aujourd’hui la littérature féminine togolaise a acquis ses lettres de noblesse. C’est le cas donc de Me KaDJAKA dont l’ouvrage titré « Accès de la femme aux instances décisionnelles et aux fonctions électives » a été dédicacé hier samedi 26 novembre en présence de plusieurs personnalités dont la ministre de l’action sociale et de la promotion de la femme et aussi la presidente de l’association des écrivains du Togo.
Intitulé, » Accès de la femme aux instances décisionnelles et aux fonctions électives », l’ouvrage deroule les idées de l’auteur sur 230 pages.
Dans le livre, l’auteur non seulement montre la voix qui selon elle conduirait nécessairement à l’avènement des femmes leaders, mais surtout de part son expérience en tant que femme.
La particularité de l’ouvrage est qu’il se démarque de l’ordinaire qui est la théorie pour se focaliser sur la pratique en témoigne la projection, l’action et la vision de l’auteur.
« Cet ouvrage de Me KADJAKA met en lumière la femme mais aussi la jeune fille. L’ auteur a réussi à déconstruire certains clichés et préjugés qui fonctionnent contre d’autres possibilités pour la jeune fille et la jeune femme dans tout processus décisionnelles. C’est pour cela nous disons que ce livre vient à point nommé car la promotion de la femme a le vent en poupe dans notre pays et nous l’apprécions à sa juste valeur » à indiqué Mme Germaine Koumealo ANATE, présidente de l’association des écrivains du Togo.
Notons que Me KADJAKA est également député à l’Assemblée Nationale et a aujourd’hui à son actif trois livre. Il faut rappeler que ce nouveau livre de Me KADJAKA est disponible en version audio.