Le magazine « Influences Mag » a rendu public le lundi 5 avril, son nouveau classement de 2021, des personnalités les plus influentes de l’Afrique de l’Ouest. Sans surprise, le premier Ministre du Togo, Mme Victoire Tomégah-Dogbé y figure.
Ils sont entre autres, des artistes, des hommes et femmes politiques, des chefs d’entreprises, des directeurs d’institutions, des stylistes, Guide Religieux, Footballeur et Écrivains, dont les œuvres et les actions pour impacter et apporter un plus à l’édifice collectif ont été reconnu et salué par le magazine.
Comme une récompense à ses actions, dans le classement, on retrouve à la 17ème place, Mme Victoire Tomegah-Dogbe, Premier ministre du gouvernement togolais, juste après le ministre de l’Économie maritime, de la Pêche et de la Protection côtière, Edem Kokou Tengue qui figure aussi dans le classement.
Les critères de la sélection sont : le profil, c’est-à-dire les compétences à hauteur de 30 %, l’impact des activités sur la communauté (50 %) et la notoriété à 20 %. Et selon « Influences Mag », « ces cinquante-là influent incontestablement et de façon déterminante sur la marche du continent ».
THON Essodong