Le Centre togolais des expositions et foires de Lomé (Cetef-Lomé) abrite du 30 novembre au 18 décembre prochain, la 17è Foire Internationale de Lomé, foire de toutes les opportunités. Pour ce faire, les responsables de la foire internationale de Lomé, sont à pied d’œuvre pour garantir aux exposants et visiteurs, un cadre agréable, à la mesure de l’événement.
C’est ainsi que des fresques très attrayantes sont réalisées devant et à l’intérieur du Centre togolais des expositions et foires de Lomé.
Cette innovation annonce une belle fête qui draine déjà des milliers d’exposants, qui pour arranger les stands, qui pour remplir les formalités administratives. Tout ceci, après la période post Covid-19 où les activités ont tourné au ralenti avec la fermeture des portes du Cetef-Lomé.
Parmi les innovations qu’il faut mettre à l’actif des responsables du CETEF Lomé pour cette 17ème FIL, une fontaine d’eau communément appelée jet d’eau s’est érigée au carrefour de la devanture de la foire.
Œuvre de l’artiste-peintre-décorateur Kodédjo Atsou Sylvain, pour qui, « Une fontaine est un signe de paix ou de vie. Là où il y a de l’eau, il y a la paix, la propreté, la vie. Cette réalisation qui est censée durer dans le temps apporte donc un éclat à Togo 2000 Ce jet d’eau attirera évidemment du monde de par sa beauté ».
« Ce qui drainera à coup sûr les visiteurs de la foire », a-t-il martelé.
@IKA