Le comité d’organisation de NANAGAN, l’agence KDA-PRO et son partenaire SIGMA corporation ont procédé au lancement officiel de la deuxième édition du concours NANAGAN ce vendredi 30 juillet 2020 à l’hôtel ONOMO de Lomé. C’est au cours d’une cérémonie riche en couleurs et en présence des partenaires et des hommes de médias.
Pour cette édition qui sera célébrée dans un contexte particulier lié à la pandémie du Covid 19, des candidates sont venus du Bénin, au total dix candidates seront en lice pour le titre de NANAGAN 2021.
La particularité de cette deuxième édition a d’abord trait au changement de nom NANA en NANAGAN. l’objectif est de se démarquer d’un autre concours dans la foulée qui portait le même nom. La seconde particularité est la présence cette année d’une conseillère en image au côté des femmes. Il y aussi le partenariat avec une agence spécialisée dans le digital en la personne de SIGMA corporation.
Il convient de rappeler que le but viser par NANAGAN n’est pas d’encourager l’obésité mais plutôt de mettre en valeur la femme en général et en particulier la femme ronde.
» Notre finalité, ce n’est pas de valoriser l’obésité, c’est plutôt de mettre en valeur la femme ronde, nous sommes là pour les apprendre comment avoir une bonne hygiène alimentaire, une bonne hygiène de vie » a déclaré la présidente du comité d’organisation.
Les candidates auront à suivre des formations et recevront des thèmes qu’elles vont développer à l’apothéose en français et en langue nationale
Plusieurs partenaires dont l’UENFPA accompagnent cette deuxième édition.
» Ce qui nous intéresse pour ce programme NANAGAN, c’est qu’il prend en compte la santé des femmes, surtout la santé de la reproduction….et donc nous allons profiter pour relever les besoins des femmes » a laissé entendre la représentante résidente de l’UENFPA.
Notons que NANAGAN reste le premier concours sous-régional d’élégance et de valorisation de la femme africaine et cette deuxième édition a pour marraine Madame Kuevi Enriette AMEDJOGBE.