Elle est l’une des femmes à être distinguée lors de la grande soirée de récompense qui a eu lieu le 29 janvier 2022 à l’hôtel Sarakawa à Lomé.
Mme ZIBO Laouratou dit Azia a reçu un prix spécial. Il s’agit du Prix « Femme d’influence », en reconnaissance de son engagement à travers les nombreuses actions pour l’autonomisation de la femme en milieu rural.
Une récompense pour cette figure de l’autonomisation de la femme rural pour multiples efforts en faveur de ces couches vulnérables. Elle a reçue ce prix au cours de la soirée apothéose de la 4ème édition de “TOGO TOP IMPACT 2021”.
Pour rappel, l’événement célèbre chaque année, à travers différents prix, des togolais(e)s qui se sont impliqués dans la transformation de « la terre de nos aïeux ». Axé sur le thème : « Civisme fiscal et développement : assumer son rôle de citoyen pour la relance post Covid. »
Mme ZIBO Laouratou a dédiée ce prix à tous les membres de sa famille, à tous ceux ou celles qui se battent pour l’autonomisation de la femme ainsi qu’à ses collaborateurs.
Six (6) autres femmes ont été distinguées au cours de cette soirée. Il s’agit de :
Notons que Mme ZIBO Laouratou n’était pas la seule femme à être distinguée. On retrouve parmi elles, Maitre ABOUGNIMA – KADJAKA Molgah, Femme Manager de L’année; Dr SODOKIN Beauty, Jeune Leader de l’année; Mme BITHO NATHALIE, prix de la Bonne Gouvernance, en reconnaissance de son professionnalisme, sa volonté et son engagement dans la gestion des affaire; Mme SOGBO Esther, prix du Jury; Mme Bilitis A. K. ADAMA, prix Spécial, en reconnaissance de son travail de qualité, son dynamisme et son soutien aux autorités dans la lutte contre la Covid-19; Mme Kayi DOGBE, Femme leader de l’année et Mme Germaine Kouméalo ANATÉ, prix Spécial, en reconnaissance de ses actions pour la promotion du leadership de la jeune fille.